top of page

Booster son système immunitaire en confinement

En cette période de "troubles", et si c'était l'occasion d'une bonne introspection ?

Et si nous apprenions à devenir un corps sain ? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre au quotidien pour vous assurer de faire barrière au virus :)

  • Méditez ou priez quotidiennement pour concentrer votre esprit et élever votre conscience.

  • Travaillez avec les peurs à mesure qu'elles surviennent, mais ne les laissez pas vous submerger.

  • Réfléchissez à la manière dont vous pouvez être un exemple positif et soutenir les autres. Aujourd'hui, avec l'accès à Internet, nous avons le choix parmi des milliers de plateformes inspirantes à rejoindre. Lorsque nous nous sentirons inspirés, nous aurons un effet d'entraînement sur ceux avec qui nous passons du temps.

  • Pensez aux petits actes de gentillesse que vous pouvez faire pour les autres. Sois créatif!

  • Essayez de dormir au moins huit heures par nuit.

  • Faites de l'exercice régulièrement, à l'extérieur si possible, mais si vous êtes en quarantaine, l'escalier devra faire l'affaire (ou le jardin si vous possédez un jardin afin de vous connecter à la terre)

  • Ayez une alimentation équilibrée et saine, y compris des fruits et des légumes de saison et buvez beaucoup d'eau. Parmi les aliments que vous pouvez prendre au quotidien : ail, gingembre, cannelle, citron, girofle, Aloe vera (pour baisser Pitta). Fenouil, orties et Moringa pour reminéraliser. Réduire les viandes, fromages, alcools, café et aliments frits. Pour les huiles essentielles ; HE d'arbre à thé, Ravintsara, Niaouli, Laurier noble, etc. Recette de boisson pour augmenter l'immunité : Eau + citron + gingembre + miel (à ajouter une fois la boisson tiède)

  • N'oubliez pas de vous laver les mains et de suivre les directives des autorités sanitaires.

  • Ayez des conversations plus profondes et plus longues avec les personnes que vous aimez. Nous sommes obligés d'être chez nous, alors utilisons cette opportunité comme un moment pour reconstruire des relations et non comme un enfermement. Tout dépend de notre attitude.

De la lutte contre le coronavirus, peut également naître quelque chose de plus grand, vous ne pensez pas ? Et par pitié, regardons cette pandémie comme un signal d'alarme pour mieux nous unir les uns les autres !

ET AUSSI...

La recette du gel hydroalcoolique fait maison

Voici un recette pour créer son gel antibactérien maison en quelques minutes. Lire la recette

Prenez du temps pour vous

Mon cabinet reste ouvert. Je ne fais pas de massages mais des conseils, du reiki. Les protections d'hygiène et de désinfection sont bien évidemment plus que prises !

Je propose aussi des consultations par téléphone, à raison d'1€/minute. Comme toujours, ceux qui ont des revenus faibles donneront ce qu'ils veulent/peuvent.

ici en couleur:

bottom of page